Le marché ne se dégrade plus ? - Juin 2022

ARTICLES 22 juil. 2022

J’ai récemment posté un sondage relatif aux difficultés d’approvisionnement des composants électroniques afin d’évaluer la situation à fin juin. Celle-ci semble se stabiliser.

                                                                                                                                                                                                                                 
En effet, on constate que : L’amélioration perçue reste très faible : 6% en Juin vs 4% en Mars. La dégradation de la situation s’atténue :
👉🏻 seulement 25% des votants de Juin en font état contre 42% en Mars. 👉🏻Ainsi, la perception des acheteurs industriels est donc : « Le marché reste très difficile mais ne se dégrade plus ». Ce ressenti corrobore les statistiques de production mondiale qui affichent un premier trimestre 2022 stable (B$ 159.30 vs B$ 159.35 en T4 2021). Cela semble indiquer que nous arrivons sur un plateau après 4 trimestres de très forte croissance. On constate par ailleurs que certaines familles de produits, « commoditaires » notamment, semblent se détendre. Les produits plus « propriétaires » restent sous fortes tensions avec des délais toujours supérieurs à 26 voire 52 semaines. Enfin, de fortes difficultés d’approvisionnement persistent particulièrement chez certains fabricants chez qui peu d’améliorations sont notées. Agiga a reçu de grandes quantités de pièces en provenance de stocks excédentaires. Ces industriels font bien de mettre à la vente leurs excédents de stocks en ces périodes encore difficiles mais qui pourraient bien se détendre. Agiga est une place de marché qui met en ligne et vend les stocks excédentaires de composants électroniques. Basée sur un modèle direct, transparent et faible coût, Agiga est le trait d’union local entre industriels. Rendez-vous en octobre pour réévaluer la situation et voir si celle-ci tend à s’améliorer !

















Mots clés

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.